Les Diablesses battues sur le fil
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Pays-Bas ont émergé en toute fin de rencontre.
Face à une équipe néerlandaise comptant dans ses rangs plusieurs éléments évoluant en Suède et en Allemagne, l'équipe nationale féminine belge a délivré une partie de haute volée ce samedi sur la pelouse de Zulte-Waregem. Les Bataves, qualifiées pour le prochain championnat d'Europe ont émergé en toute fin de rencontre grâce à un but de de Vos (Telstar) dans les arrêts de jeu.
Pourtant, c'est la Belgique qui pris la première les devants dans ce duel des Plats Pays. A la 25ème minute de jeu, la jeune milieu de terrain anderlechtoise Wullaert plaçait les siennes aux commandes. Dix minutes plus tard, les Pays-Bas recollaient au score grâce à Bito, une autre joueuse de Telstar. A la 55ème minute, Martens (Duisburg, All.) permettaient aux Pays-Bas de prendre à leur tour l'avantage, mais Wullaert servait idéalement Daniels (Lierse) pour fixer le score à 2-2. Malheureusement, de Vos faisait parler son expérience pour offrir la victoire à ses couleurs.
A présent, la sélection belge va devoir se concentrer sur une autre joute amicale organisée face à l'Autriche ce mercredi 13 février dans les installations de Gent-Zeehaven. Début de la rencontre à 19H30, l'entrée étant gratuite. L'Autriche occupe la 32ème place au classement mondial, un test intéressant pour nos Diablesses!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot