Vanden Borre change déjà de bord !
Photo: © SC
Des U21, Anthony Vanden Borre sera intégré plus rapidement que prévu dans le noyau A d'Anderlecht.
On n’achète pas un chat dans un sac. Aucun risque pour Anderlecht puisque la monnaie Mauve n’a jamais trébuché ni sonné. Probablement l’une des plus grosses surprises de ce mercato. Le Bruxellois s’est affuté en Ardenne seul, mais bien conseillé. Avoir capé les Diables et devenir SDF (sans - discipline - fixe) ce meurt-de-faim de foot a de nouveau une assiette pour le stabiliser. John Van den Bromne l’avait jamais rencontré et l’aurait googlisé son nouveau back droit. Le coach a pris ses renseignements auprès de Besnik Hasi. Ils ont joué ensemble en jeunes en 2004. Mario Been, l’Oranje, confirme à son compatriote et collègue. « Vanden Borre est le meilleur back droit de Belgique ». Tous les signaux sont au vert pour que l’enfant prodige s’entraine avec les A.
Mieux encore VDB aura besoin de VDB pour régler la circulation le long de la ligne droite. Les play-offs 1 c’est dans six matchs.
La première étape sera de lui greffer un Psy : « Nous essaierons de faire en sorte qu’Anthony se sente bien, car il en a apparemment besoin »
Si Anthony peut passer d’un extrême à l’autre en moins d’une demi-saison, espérons que quand il aura retrouvé toute sa stabilité on ne vienne pas « enlever VDB ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot