Photo: © SC
Chelsea est de nouveau au plus bas et chute encore à Newcastle avec un doublé de Sissoko.
Newcastle a titularisé 4 de ses nombreux français, dont les nouveaux Yohan Gouffran, Mathieu Debuchy et Moussa Sissoko, en plus de l'important Yohan Cabaye, titulaire chez les Toons depuis deux saisons.
Le match n'est pas très rythmé et c'est Newcastle qui va prendre l'avantage peu avant la pause via l'Argentin Jonas Gutierez sur une tête. Pire pour les Blues, Demba Ba doit céder sa place à Fernando Torres. Juste avant, le Sénégalais avait reçu les cales de Fabricio Coloccini en plein visage et quitta le terrain avec le nez cassé.
En deuxième période, Chelsea va faire un retour inatendu. C'est grâce à Frank Lampard qu'ils vont revenir à égalité. L'Anglais décocha un coup de canon qui fusa dans les filets de Tim Krul, superbe égalisation. Et ce n'était pas fini. Torres remis la balle pour Juan Mata qui inscriva un aussi beau but d'une volée de son pied gauche magique
Mais les Londoniens sont retombés dans leurs travers. Yohan Gouffran eut la voie libre pour tromper Petr Cech. Le portier tchèque parvint à détourner la frappe mais c'est Sissoko qui fut le premier sur la balle et la plaça dans le but, 2-2 à la 68e.
Et ce n'est pas la première fois de la saison que les hommes de Benitez font pire dans le temps additionnel. Moussa Sissoko n'est pas suffisament pressé et envoya une lourde frappe au sol hors de portée pour Cech. Newcastle, mal en point, retrouve le goût de la victoire et s'éloigne de la zone de rélégation.