Nagaï au Standard "pour jouer la Champions League"
Photo: © SC
L'attaquant Japonais du Standard a été présenté à la presse ce lundi. Nagaï a affiché son ambition.
Jean-François de Sart, le directeur sportif des Rouches a expliqué le transfert de Kensuke Nagaï au Standard : "Nous l'avons découvert à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres. Il nous a plu et nous avons décidé de le suivre. Durant toute la deuxième partie du championnat japonais, nous avons collecté des informations tout en le visionnant. Et nous sommes arrivés à la conclusion que son apport pouvait être intéressant."
"A 22 ans, j'ai estimé qu'il était temps pour moi de gravir un échelon", déclare Nagaï. "Le Standard m' offre l'opportunité de disputer la Ligue des Champions, à condition de se qualifier, ce qui est envisageable, si je me fie à ce qu'il m'a été donné de voir à l'entraînement. Or, la Ligue des Champions, c'est le rêve de n'importe quel footballeur."
Le petit attaquant s'est aussi livré sur une de ses principales qualités, la vitesse : "Je fais 5 secondes 08 sur cinquante mètres" assure-t-il. "Cette arme devrait me permettre d'être immédiatement utile à mes nouvelles couleurs."
C'est Eiji Kawashima qui a joué le traducteur durant la conférence de presse et va également aider ses deux jeunes compatriotes : "Il est exact qu'entre le Japon et la Belgique, il existe de nombreuses différences, mais je suis là pour les aider. Ils habiteront près de chez moi, en dehors de Liège, je crois que cela facilitera grandement leur intégration."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot