Ces quelques centimètres qui changent tout
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le joueur brésilien est arrivé à bon port à Hanovre, mais il a laissé ses 9 cm sur les docks
Le milieu de terrain défensif brésilien Franca transféré de sa D2 brésilienne à Hanovre, 11éme place en Bundeslinga, est accueilli par son nouveau club allemand avec une taille réelle de 1 ,81 cm au lieu des 190 centimètres annoncés. L’entraineur du club allemand, Mirko Slomka devra revoir son échiquier défensif. Il aurait été plus inspiré de contacter De Camargo s’il voulait une belle pièce d’origine brésilienne. Certes il n’et pas défenseur, mais il a un excellent jeu de tête. Il est peut-être le cousin « germain » de Franca ?
Si on rectifie la biométrie du joueur, il mesure 1 81 cm pour 88 kg ! Un vrai athlète ! Il qui devra éviter la choucroute et les bières brunes, le carnaval teuton approche…
Franca va-t-il rembourser, proportionnellement, les 5 % de 1, 3 millions d’euros, montant du transfert, correspondant au manque à gagner sous la toise ? Le club de Hanovre va-t-il intenter un procès aux sites professionnels des marchés des transferts ? La cellule scouting sera-t-elle aussi décapitée ?
Pour une fois, une fois, ce n’est pas une histoire belge,…
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot