Le Standard perd des plumes à La Gantoise
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Sans Ezekiel, le Standard peine à marquer.
Ezekiel blessé, le Standard se déplaçait à Gand sans sa principale arme offensive ce samedi en fin d'après-midi. Pour le remplacer en frond de bandière, Mircea Rednic faisait monter Mpoku d'un cran et redonnait une chance à Seijas, pourtant annoncé sur le départ. Goreux, également en partance, était également sur la pelouse au poste d'arrière-droid. La première période était cadenassée entre une équipe gantoise en pleine reconstruction et une formation liégeoise qui ne parvenait pas à trouver ses marques sur une surface difficile. Malgré tout, le Standard s'octoyait les plus belles opportunités du premier acte, mais Boeckx veillait au grain.
Même décor après la pause avec un Standard toutefois plus conquérant. Batshuayi était le premier à semer le danger, mais c'est Mpoku qui se montrait le plus dangereux, sa frappe heurtant le poteau gantois. Reza, renfort offensif arrivé de Saint-Trond durant le mercato, avait ensuite l'opportunité de donner l'avance aux siens, mais il tergiversait trop. En toute fin de rencontre, Vainqueur se voyait montrer un deuxième bristol rouge, synonyme de suspension vendredi prochain face à Courtrai.
Résultat des courses, le Standard peut se mordre les doigts d'avoir manqué ses opportunités. Du côté buffalo, le malade semble sur la voie de la guérison, la dernière victoire remonte tout de même au mois d'octobre. Le prochain match n'est pas piqué des vers puisqu'il se disputera au FC Bruges.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot