[Hai] Warcoing conteste les propos d'Antenne Centre et de Trivières
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Via un communiqué, l'Olympic tient à remettre les pendules à l'heure.
Contrairement à ce qui a été dit ce dimanche sur les antennes d'Antenne Centre, le match entre l'OC Warcoing et CO Trivièrees a été remis pour cause d'intempéries et ne risque pas de se jouer sur tapis vert. Une épaisse couche de neige recouvrait l'entièreté du terrain et empêchait le ballon d'être régulier. Celle-ci collant au ballon.
Arrivés sur place à 13h45, les arbitres décrétèrent immédiatement la remise du match (trop dangereux pour l'évolution des joueurs).
A la plus grande surprise des Olympiens, le délégué deTRIVIERES émit des réserves sur la feuille de match car pour eux le terrain était non-conforme, lignes invisibles (le terrain était bien tracé en dessous de la neige) et absence de piquets de coin.
Ce manque de fair-play est négatif pour le football provincial. D'autre part, , la loi 1 du football est très claire : l'impraticabilité du terrain déclarée par l'arbitre prime sur le terrain non-conforme
Ajoutons enfin que si l'arbitre avait décidé de jouer, il y avait largement le temps (1h15) pour balayer les lignes et mettre les 4 piquets de coin. D'ailleurs aucun club de l'entité Pecquoise n'a joué ce week-end, pas plus que le RMP, largement arrosés par les flocons.
Un membre du Comité Provincial sur place reconnut d'ailleurs qu'il aurait été impossible de jouer sur une telle surface. Dont acte.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot