L'ancien mouscronnois veut revenir en Belgique
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cité à Mons, le défenseur central de Brest espère revenir en Belgique après avoir connu l'Excelsior Mouscron au début de sa carrière.
Ce n’est un secret pour personne, depuis l’entame du mercato, Mons et son entraîneur Enzo Scifo espèrent recruter prioritairement un défenseur central. Et cette perle rare, ils l’ont sans doute trouvée en la personne du Français Grégory Lorenzi. Actif à Brest où il possède un contrat jusque juin 2014, l’ancien joueur de Mouscron, de Bastia ou d’Arles Avignon, espère vivement retrouver la Jupiler Pro League comme il l’a indiqué dans une entrevue accordée à la Dernière Heure. "Je ne peux pas nier que cette possibilité m’intéresse, Je l’ai encore répété à Enzo Scifo, qui m’a appelé en fin de semaine. Mons a bien progressé depuis mon premier passage et, de mon côté, aussi bizarre que cela puisse paraître, je conserve un sentiment d’inachevé depuis mon retour en France. À vrai dire, si Bastia, mon club où mon père était dirigeant, ne s’était pas manifesté à l’époque, je serais peut-être resté en Belgique."
Grégory Lorenzi espère donc que la situation va rapidement se décanter. "Brest préférerait me conserver dans son effectif. J’ai tout de même été titulaire à 12 reprises au premier tour. Reste que j’ai envie de rejoindre Mons, où je retrouverais Francky Vandendriessche, avec qui j’ai joué, et Geert Broeckaert, qui était dans le staff mouscronnois à l’époque de mon passage dans ce club."
Mons parviendra-t-il à concrétiser rapidement sa première arrivée du mercato hivernal ? Affaire à suivre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot