Amicaux: la Gantoise partage, Malines et Lokeren s'inclinent
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Coulibaly, Conte sur penalty et Melli ont marqué pour les Buffalos
Le FC Malines s'est incliné 1-0 face au champion d'Allemagne Dortmund, jeudi en stage à La Manga, en Espagne.
Malines, actuellement 8e au classement du championnat de Belgique avec 29 points en 22 matchs disputés, ne s'est incliné que sur un but, marqué sur penalty, par Mario Götze à la 70e minute de jeu.
Pour ce match disputé devant environ 3000 personnes, Harm Van Veldhoven a aligné Pacovski, Van Loo, Bateau (56e Van Hoevelen), Biset (17e Van Damme), Ghomsi (73e Karahmet), De Witte, De Petter (73e Diabang), Destorme (73e Rits), Cordaro (56e Henkens), Junker (46e Enevoldsen) et Iddi.
Dortmund, également vainqueur de la Coupe d'Allemagne la saison dernière, a joué avec Weidenfeller, Grosskreutz, Santana, Hummels, Schmelzer, Bender, Leitner, Blaszcykowski, Gündogan, Götze et Lewandowski. Langerak, Günter, Bakalorz, Halstenverg, Kehl, Hofmann, Bittencourt, Schieber et Bajnar sont montés au jeu en cours de partie.
Malines est actuellement en stage en Espagne, à Murcie plus précisément.
La Gantoise partage l'enjeu 3-3 en stage face au FC Groningue
La Gantoise a partagé l'enjeu 3-3 face au FC Groningue en stage jeudi à Oliva, en Espagne. Coulibaly, Conte sur penalty et Melli ont marqué pour les Buffalos.
La Gantoise, qui a engagé l'Espagnol Victor Fernandez pour remplacer Bob Peeters, limogé, était pourtant mené 0-2 par l'actuel 11e du championnat des Pays-Bas suite à des buts inscrits par De Leeuw en Krim.
Coulibaly et Conte, sur penalty, ont permis aux Buffalos d'égaliser. Lindgren faisait encore 2-3, mais Melli égalisait en fin de partie.
La Gantoise, 12e au classement du championnat de Belgique avec 22 points en 22 matches disputés, est en stage à Oliva. Le retour en Belgique des hommes du président Ivan De Witte est prévu vendredi après-midi.
Lokeren s'incline 2-0 en stage face à Nuremberg
Le Sporting de Lokeren s'est incliné 2-0 en stage face aux Allemands de Nuremberg, jeudi à Marbella, en Espagne.
Battu 3-4 par le Club de Bruges mercredi, Nuremberg a pris la mesure de Lokeren grâce à des buts de Polter (35e) et Mak (88e).
Timmy Simons n'a pas joué dans les rangs allemands. Nuremberg est actuellement 14e au classement du championnat d'Allemagne avec 20 points en 17 rencontres. Lokeren occupe le 3e rang du classement du championnat de Belgique avec 40 points en 22 journées.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot