Opération pharaon à Turnhout
Photo: © SC
Le club anversois veut sauver sa peau en D3. Il n'y va pas par quatre chemins puisqu'il va recruter la majeure partie du noyau du club egyptien de Wadi Degla.
Les supporters de Turnhout devront s'y faire, leur équipe aura un tout autre visage lors du deuxième tour. La direction a publié un communiqué officiel sur le site internet du club et le message est clair, plusieurs joueurs de Wadi Degla renforceront l'équipe pour le reste de la saison. Le club anversois profite de l'investissement du chairman egyptien Magy Samed, également président du Lierse et de Wadi Degla. Initialement, le club egyptien était en stage durant un mois à Turnhout, mais la donne a depuis changé.
Le staff technique sera egyptien et dirigé par Hesham Salem. Il y aura toutefois une concertation avec le personnel déjà en place et certains membres du noyau de Turnhout seront conservés pour le deuxième tour. Dans son communiqué, la direction explique que certains supporters seront choqués par ce chambardement, mais que c'est pour le bien des jeunes du club et que la situation n'est que provisoire. Les supporters devront s'habituer à des noms bizarres, les Egyptiens se nommant Ahmed ou Mohamed plutôt que Peeters ou Janssens.
A mi-parcours, Turnhout ne compte que six points et devra batailler ferme pour assurer sa survie au troisième échelon national. L'opération pharaon fonctionnera-t-elle?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot