Le saviez-vous? Kompany va-t-il faire son marché au White Star de Woluwe ?

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
Kompany va-t-il faire son marché au White Star de Woluwe ?
Photo: © SC
Deviens fan de Racing Woluwe! 0

Issu de la Région Bruxelloise, Vince the Prince ne se trompe pas. Il vise le rachat du White Star Woluwé.

 

   Ce CECe serait-il inspiré e cet article "Quand la pépinières des jeunes bruxellois plante des roses en D1" ou du travail de longue haleine de Cisco Ferrera, directeur technique de la Youth Academy du White Star pour jeter son dévolu sur les Etoilés? Selon Sport Foot Magazine: le capitaine des Diables Rouges et de Manchester City aurait engagé des négociations pour racheter le White : "J'ai toujours été d'avis qu'on promeut trop peu le talent présent parmi les jeunes bruxellois. Leur offrir une chance est mon souhait". La stratégie financière consistera à insuffler chaque année de l'argent frais rehaussé d'un marketing professionnalisé. Il faudra s'habituer au nouveau logo, nom du club : Brussels United. Mais bon, rien n'est encore signé.  Les pensionnaires du Stade Fallon,trustent actuellement la deuxième place de la Belgacom League avec 2 matchs de retard. Ils ont remporté la première tranche et participeront donc automatiquement au tour final pour monter en D1 sauf, s’il est champion…

 

Sans l’apport de cet argent frais, est-ce que les Etoilés ont les moyens financiers de leur politique sportive s’ils évoluent en D1?Il faut croire que oui, car M. Éric Bott, échevin des sports sortant de Woluwé, et entraineurs ses heures perdues à la Young Académie du White, a pris langue du côté du Stade Edmond Machtens. Le ciel y sera de plus en plus bleu à Molenbeek où Mad.Schepmans coachera le Collège pendant les 6 prochaines années. Le terrain d’entente sera plus facile entre les enfants du divorce MR/fdf qu’avec M. Philippe Moureaux renvoyé aux vestiaires par la future coalition afin de voir un déménagement des promus de la D1 en terre Mollenbeekois. Mieux qu’un déménagement, disons un chassé/croisé, car, au pire, les joueurs du Brussels, aux portes de la D3, iront au stade Fallon au grand dam de M. Vermeersch.On peut penser que cette solution serait la plus réaliste, car la mise en conformité d’un nouveau stade couterait plusieurs millions d’euros alors qu’il ne faut que « poser ses meubles » au Stade Edmond Machtens

Sinon, à l’instar du Jan Breydelstadion qui accueille alternativement chaque week-end le Club et le Cercle de Brugge, ce serait peut-être une solution à creuser pour les deux équipes bruxelloises pensionnaires cette saison de la la Belgacom League.

 Le White Star,  « vers Meersch »?

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news