Leekens: "J'ai professionnalisé les Diables et Bruges"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Georges Leekens a accordé une interview au Nieuwsblad dans laquelle il s'est confié sur ses périodes à Bruges et chez les Diables.
À 63 ans, Georges Leekens a retrouvé du boulot. Il va être consultant pour les matchs de Pro League sur Telenet à la rentrée. Malgré cette bonne nouvelle, Long Couteau n'a pas encore digéré son limogeage de Bruges:
"J'ai quitté le top, les Diables rouges, pour venir à Bruges qui était le candidat au titre contre l'avis de tous. La pression était très grande mais je ne regrette absolument pas mon choix. Bruges est mon équipe de coeur et c'est la raison pour laquelle j'ai signé là-bas. Je n'ai pas reçu le temps pour mettre mon projet en place. En plus, j'ai été remercié au moment où les joueurs étaient les plus fatigués ce qui est normal quand on joue trois matchs par semaine. Mais bon, Georges Leekens ne sera jamais assez bon. Même si j'avais été champion avec Bruges, cela n'aurait pas été assez pour la plupart des gens."
Leekens qui a refusé plusieurs offres: "J'ai reçu plusieurs propositions en provennace de l'étranger et ça, c'est grâce à l'équipe nationale. Quand je suis arrivé à la tête de la Belgique, l'idée c'était: ce sont des loosers qui n'y arriveront jamais. J'ai professionnalisé les Diables tout comme je l'ai fait à Bruges."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot