[Lie] Le bilan de la mi-saison à Pepinster B
Deviens fan de Pepinster! 2
La trêve des confiseurs, le temps des premiers bilans sportifs à l'image des partiels de Noël chez les étudiants. Et Pepinster B affiche un bulletin positif.
Avec 27 points à mi-chemin, le groupe possède presque le même nombre de points que la saison passée en fin de parcours. Quelles sont les explications de cette nette progression?
Le premier facteur, il faut sans doute le trouver dans la réussite de la préparation. A l'inverse de la saison passée, les Pepins ont accumulé les bons points en avant-saison, permettant au groupe d'entamer la compétition avec la confiance nécessaire: quatre des cinq premières joutes du championnat furent ainsi remportées.
La stabilité du groupe: deux départs pour deux arrivées (M. Giuffré & J. Delporte). Les 18 autres éléments faisaient déjà partie du noyau la saison passée. Les automatismes déjà crées ont permis aux Rouge et Blanc de prendre de l'avance sur bon nombre d'adversaires.
Les éléments importants font toujours partie de l'effectif. Contrairement à la saison dernière où bon nombre de joueurs ont été appelé en équipe A, cette saison il y eut peu de mouvements entre les groupes A et B. Seul le gardien M. Leclercq a raté deux matchs car il devait dépanner le noyau de l'équipe A. D'autres joueurs ont été appelés sporadiquement, mais lorsque les deux équipes jouaient en décalage. Le niveau global est donc intrinsèquement plus élevé.
Les quelques chiffres pepins à la mi-saison: 6ème place au général, 3éme place dans la seconde tranche, 3ème attaque de la série. Enfin en M. Corbusier, les Rouge et Blanc tiennent le meilleur buteur de la série avec 30 réalisations.
Maintenant place à deux semaines de congés bien mérités!
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot