Zulte tient la cadence
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Flandriens déjouent les pronostics.
Le match au sommet de la vingtième journée de championnat opposait ce dimanche Zulte-Waregem, deuxième de la compétition, à Genk, titulaire de la troisième place sur le podium. Cette rencontre, disputée quatre jours après le duel en Coupe entre ces deux mêmes équipes, avait un goût spécial puisque les Limbourgeois s'étaient littéralement promenés, s'imposant 0-5.
Zulte comptait bien prendre sa revanche et prenait le match à son compte. C'est toutefois Tshimanga qui déflorait la marque en faveur de Genk à la 35ème minute. Piqué, Zulte répliquait et égalisait juste avant la pause grâce à son espoir Malanda, à la bonne place sur un centre de Berrier. Les Flandriens reprenaient leur domination à la pause et profitaient d'un penalty pour prendre l'avantage par Leye. A vingt minutes du terme, Berrier plaçait une frappe dont il a le secret pour asseoir le succès des siens. Pourtant, Genk ne baissait pas les bras et réduisait l'écart par Hyland, un ancien de Zulte, dans les arrêts de jeu.
Grâce à ce nouveau succès, Zulte reste dans la foulée d'Anderlecht. Samedi prochain, un déplacement à Mons est au menu des hommes de Francky Dury.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot