Nos footballeurs aux patronymes enchanteurs,…
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Qui ne se souvient dans la cour de récréation s'être moqué du nom d'un copain. Aujourd'hui adulte ,nous continuons en tribune, nous dirons que cela fait partie du folklore du foot.
- Commençons fort par un cas scatologique, logique quand on se surnomme : Kaka (alors qu’il était jeune, la Juve ne l’aurait recruté à cause de ce nom qui fait « tache »)
- comme la plupart de ses compatriotes brésiliens on notera les Pele ,Nene .
- Dans le même chapitre, pour les pitres de l’humour pour le moins salace, on trouve en Ligue 1 les Marek Jankulowski, Franck Queudrue, Igor Lolo, Benoit Patin. Pour la médaille d’or, citons Jean–Luc Sassus. On comprendra mieux pourquoi William Vainqueur s’est réfugié au Standard ! Nos voisins hollandais ne restent pas sur leurs arrières avec Philip Cocu.
- Côté Diables Rouges, soyons Courtois et moins frileux avec nos 2 Gillet (Guillaume et Jean-François) On doit y croire en cette qualification ! D’autant que le Hazard a voulu que la Kompany de cette génération dorée, joue en bloc .Il est vrai que Ciman resserre les lignes .Espérons que le grand Daniel soit de la partie, et certainement pas « BUITEN » .
ICI comme sur le terrain, préférons les jeux de mots aux jeux de maux.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot