les champions d'automne chez les jeunes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si les feuilles mortes (et la neige) se ramassent à la pelle, les feuilles de match, elles sont tombées.
Voici les champions d’automne en Elite , Nat A 1, Nat A 2, B 1, B 2, B 3. Sauf pour l’Elite, ces dénominations en Nationale , sont issues d’un classement et regroupement effectués par l’UB selon un cahier de charge rempli par tous les clubs du royaume.
- En Élite (ces jeunes sont issus des clubs de la D1) Les joueurs de Genk et le RSCA (voir article : Quand la classe biberon allaite la D1) tiennent le haut du pavé. Surprenant, en U14 le Standard et le Lierse se serrent les coudes sur le podium. Si le Standard a un meilleur goal average, lors de leur confrontation respective, le Lierse a gagné 2-1.
- En Nat A1. Comme l’année passée, les Sang et Or de Tubize s’imposent surtout chez les plus jeunes. Pour leurs ainés c’est assez équilibré.
- En Nat A2. Chassé/croisé entre Visé et Eupen, à l’est de la Belgique, certaines équipes diront : »Eux peinent et nous on gagne »
- En Nat B1. Sans aucun doute nous pouvons décerner la « Palme » à Ostende .A leur image, L’équipe fanion talonne de très près le leadeur de la D2, le White Star Woluwé.
- En Nat B2 Belle domination des footeux du KRC Gent, ajouter à ce club ceux de la Gantoise et imaginez la concentration de talents dans cette région de Flandre.
- En Nat B3 Le KFC Dessel Sport, déjà régulier l’année passée, confirme ses trois belles premières places.
Rendez-vous en fin de championnat pour comparer avec les vrais champions, car ceci n’est qu’un titre symbolique. Restez les pieds sur terre ceci n’est que du foot L’heure est à ranger ses crampons et tailler ses crayons. Bons examens ! Profitez au mieux de la trêve.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot