Mons trop juste face au FC Bruges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Dragons n'ont pas sorti une belle prestation, leur adversaire non plus.
L'Albert abordait la venue du FC Bruges avec un effectif miné par les blessures (Chatelle, Sapina, Franquart, De Belder, etc...) et la suspension de son portier Berthelin. Perbet, hors-jeu, se voyait refusé l'ouverture du score en début de rencontre. Quelques minutes plus tard, Blondel, blessé, devait laisser sa place à Zimling. Mons n'était pas non plus épargné puisque De Bisschop subissait le même sort pour Nicaise. A la demi-heure, Bacca profitait d'une erreur de la défense des Dragons pour porter les Blauw en Zwart au commandement.
Mons ne parvenait ensuite pas à porter le danger devant la cage de Kujovic alors que le Club se contentait lui de préserver son avantage. La rencontre restait alors indécise jusqu'au bout, mais c'est Lestienne qui délivrait tardivement les siens en inscrivant le deuxième but visiteur.
Grâce à ce succès, le Club prend provisoirement place sur le podium en compagnie du Standard et Genk. Les Limbourgeois doivent toutefois affronter Zulte-Waregem ce dimanche et pourraient redessiner le podium en cas de succès. Lokeren complète actuellement le top 6.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot