Corinthians remporte le Mondial des Clubs
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Brésiliens n'ont pas eu de complexes face à Chelsea et ont remporté cette finale avec un gardien en grande forme.
Avec des supporters heureux et festifs dans les tribunes, les Brésiliens de Corinthians n'ont pas hésité à attaquer les Anglais.
Emerson a manqué une grosse occasion d'un match assez ouvert à la demi-heure en tirant au-dessus du but de Petr Cech. Mais Chelsea poussait dans l'autre camp également. Cassio détournait superbement une frappe de Victor Moses, Chelsea venait de passer à deux doigts de l'ouverture du score.
En deuxième mi-temps, les Blues commencaient à se regrouper autour de leur but suite à la pression Brésilienne mais c'est pourtant Eden Hazard qui amena le danger mais fut contré par une belle sortie de Cassio qui empêcha le Belge de marquer. Et c'est d'ailleurs Corinthians qui va parvenir à ouvrir le score à la 68e grâce à son buteur Paolo Guerrero, l'ancien attaquant d'Hambourg poussa la balle de la tête dans le but après un tir repoussé par Cech.
Chelsea se devait de réagir mais Cassio était au top de sa forme pour sortir les envois Anglais. Jusque dans les dernières secondes Chelsea n'est pas passé loin d'égaliser. Alors que Gary Cahill fut exclu à la 89e, Fernando Torres croit avoir envoyé les deux équipes en prolongation mais l'attaquant Espagnol qui avait mis la balle dans le but de la tête en devancant le gardien sur une passe lobée d'Oscar était mal aligné et était signalé en position de hors-jeu. Juan Mata trouvait le poteau dans ces mêmes arrêts de jeu puis l'arbitre mis terme à la rencontre.
Les Brésiliens ont pu fêter cette victoire par des pas de danse et elever le titre à un club Européen, ce qui n'était plus arrivé depuis 2006. Déception immense pour les Londoniens et nouvelle polémique pour Rafa Benitez qui avait remporté ce trophée avec l'Inter il y a deux ans.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot