Le Standard écrase Charleroi dans le derby wallon

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 2 réaction
Le Standard écrase Charleroi dans le derby wallon
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le derby wallon n'aura pas eu de suspens, le Standard a très tôt mis fin aux chances de Charleroi qui n'a pas réagi et n'a pas su protéger son but des assauts Liégeois qui s'en sont donné à coeur joie pour donner un nouveau score de tennis après le 2-6 au Pays Noir.

Les Rouches n'ont pas traîné pour ouvrir le score et même se mettre à l'abris. Sur une frappe assez puissante et basse de Paul-José MpokuMichy Batshuayi poussa la balle dans le but mal sortie par Parfait Mandanda mais l'arbitre Serge Gumienny siffla un pénalty et exclut le défenseur des Zèbres Elvedin Dzinic qui l'avait poussé dans le dos. Double sanction car Yoni Buyens ne rata pas ce pénalty. Le Standard tua déjà le match dans les têtes des Carolos quand William Vainqueur décocha une superbe frappe lointaine pour faire 2-0 après 8 minutes. Danijel Milicevic par deux fois ne trompa pas Kawashima puis le Standard mit 3 nouveaux buts avant la pause grâce à un coup-franc parfait de Maor Buzaglo, une frappe placée de Réginal Goreux sur une talonnade de Buzaglo et un auto-but de Milicevic.

À l'heure de jeu, Giuseppe Rossini sauva l'honneur d'un coup de tête mais Imoh Ezekiel l'imita 6 minutes plus tard pour alourdir le score qui en restera la grâce à une belle détente de Mandanda sur une frappe de Jelle Van Damme. Le match s'est éteint peu à peu comme les fumigènes lancés par les Carolos ce qui avait dû obliger Monsieur Gumienny à interrompre le match durant quelques minutes pendant que des supporters Carolos se déchaînaient et lançaient des sièges qu'ils étaient en train d'arracher férocement.

Le Standard prend ses aises dans le Top 6 mais devra confirmer contre des adversaires plus redoutables. Un déplacement à Malines puis les réceptions du FC Bruges et du Beerschot sont au rendez-vous avant la trêve.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news