Anderlecht se balade à Mons
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht n'a pas flanché à Mons et repart assez facilement avec les 3 points grâce à un Mbokani des grands soirs.
On prévoyait un déplacement compliqué pour le leader en terres Montoises mais Anderlecht a vite montré qu'il ne lâcherait rien en championnat. Dieumerci Mbokani était idéalement servi par Sacha Klestjan pour ouvrir le score après 5 minutes. Les Dragons ne parvenaient pas à mettre le danger sur le rectangle de Silvio Proto puis Massimo Bruno lancait très bien Mbokani qui doublait l'avantage avec facilité à la 40e.
Kanu monté au jeu quelques minutes plus tôt s'en alla lobé Cédric Berthelin à l'approche du dernier quart d'heure pour le 3-0 et le gardien se vit indiqué le chemin des vestiaires en bloquant le Brésilien dans le rectangle. Guillaume Gillet placa le ballon hors de portée de...Mustapha Jarju qui s'est porté volontaire pour jouer au goal les 3 changements ayant déjà été effectués. Mbokani y alla de son triplé en reprenant de la tête un centre qui avait surmonté Jarju.
Les Mauves continuent sur leur bonne lancée et n'auront plus la fatigue des matchs européens par la suite ce qui est de bonne augure avec un écart qui ne se réduit pas sur ses poursuivants.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot