Remise générale dans les divisions inférieures : un mal pour un bien ?

Mario Cordisco
| 0 réaction
Remise générale dans les divisions inférieures : un mal pour un bien ?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Annoncée depuis le début de semaine, la neige a recouvert, ce matin, la majeure partie du Royaume. Le froid aidant, les rencontres du week-end n'auront donc pas lieu, dans les divisions inférieures du pays. Seule la Jupiler Pro League sera à l'œuvre, ces 7, 8 et 9 décembre.

Les week-ends de match sont des moments forts attendus par les supporters. Hélas, au vu des conditions météorologiques délicates, l’URBSFA a décidé de reporté tous les matchs programmés ces samedis et dimanches, de la Belgacom League à la quatrième provinciale.

Ceci étant dit, sur différents réseaux sociaux, les supporters semblent un peu frustrés : « une décision prise trop tôt », « la neige a déjà fondu », « remettre des matchs à cause de deux centimètres de neige, quel cinéma »

Pourtant, au-delà de l’aspect purement sportif, il se trouve fort logique de remettre les rencontres. D’une part, pour les joueurs. Restons cohérents. L’amour du football n’a pas de prix, sa pratique non plus. Mais à quoi bon jouer sur un terrain verglacé où la moindre accélération pourrait être fatale pour un muscle ou un genou. N’oublions pas que si l’enjeu est purement « festif » dans les séries provinciales les plus basses, au niveau national, certaines équipes jouent leur avenir, soit pour une promotion à l’échelon supérieur, soit pour un maintien qui passe par un combat, sur le terrain, dans les normes. Dès lors, la pratique du football doit rester un plaisir pour ses acteurs et non une contrainte.

Deuxièmement, il faut se rendre à l’évidence : pour le supporter, également, une remise ne peut pas faire de tort. Il est certain que passer un samedi soir devant son poste de télévision reste bien plus soporifique qu’une soirée foot entre amis, au stade, autour d’une bière. Mais avouons-le, suivre un match alors que la température ne dépasse pas les zéros degrés est une autre paire de manches. Ou de moufles, c’est selon.

Ainsi, mordons sur notre chique ce week-end, restons (malheureusement) au chaud dans nos chaumières et espérons que la météo de la semaine prochaine joue en faveur des plus footeux d’entre nous !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news