La direction oublie Pocognoli
Photo: © SC
Alors que son contrat se termine dans 1 an et demi, Sébastien Pocognoli n'a toujours pas eu de discussions à propos d'une éventuelle prolongation.
Interviewé par la DH, le défenseur du Standard a laissé sous-entendre que la direction ne souhaitait pas le conserver : Je pense que le club veut me garder et je n’ai pas spécialement envie de partir. Mais mon contrat rend la situation complexe. Il me reste un an et demi. Je sais que la direction songe à me proposer de prolonger, mais cela tarde un peu. J’ai encore un contrat de l’ancienne direction, qui avait fait de gros efforts pour me faire revenir et je pense être meilleur aujourd’hui… Jusqu’où le club peut aller pour me faire plaisir ? Après, il est logique aussi que pour un back gauche international belge, le Standard veuille récupérer de l’argent. Et il doit y penser maintenant car fin d’année ou l’an prochain je pourrai partir pour beaucoup moins que mon prix d’achat.”
Un départ en janvier est donc possible.
“Je veux d’abord rejouer et retrouver mon niveau”, conclut le Standardman. “Les clubs ne mettent pas facilement de l’argent pour un joueur qui revient de deux mois de blessure. Maintenant, ils connaissent mes qualités. Peut-être aussi que certains clubs préfèrent attendre la fin de saison, quand mon prix aura fortement diminué. Maintenant, si le Standard me propose un nouveau contrat, on va discuter avec grand plaisir.”
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot