L'Olympic facile devant le … FC Charleroi !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Jacky G. Delannoy, créateur du site www.royalolylmpic-charleroi.be, nous parle des Dogues.
C’était le premier derby FC Charleroi-Olympic de l’histoire du foot carolo ! On était à peine installé dans le stade que c’était déjà 0-1 par Banga, le meilleur buteur olympien, à la 3e minute. Le FC réagissait deux fois par Sow (27e et 36e minutes). A la 37e Bulfon seul devant le gardien plaçait le cuir, à côté du but de Moriconi. Tournant du match, à la 42e minute, penalty et but de Banga.
En deuxième mi-temps, l’Olympic insistait, mais stérilement. Sow, l’attaquant le plus en vue du FC loupait l’immanquable, à un mètre du but. A la 67e minute, Banga servait Ba sur un plateau pour faire 3-0. La rencontre était ficelée, même si Sow inscrivit un penalty à la 90e minute et si Ba quitta le terrain pour un carton rouge, à la 92e minute.
Le second tour de l’Olympic devrait être bien meilleur. Un supporter me disait : « Incroyable ! Une équipe de provinciale faite de brics et de brocs bat une équipe qui avait déjà un pied en … D3 ! ».
Jacky Delannoy
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot