Le FC Brussels émerge en fin de rencontre
Photo: © SC
Le FC Brussels a remporté son match contre Alost (2-0) et occupe désormais le siège de barragiste plutôt que l'une des deux places du mort de la Belgacom League.
Le FC Brussels de Didier Beugnies se met lentement mais sûrement en place à l'image de la rencontre de samedi soir entre les Bruxellois et les Oignons.
Si la première mi-temps se disputa sur un train de sénateur entre deux équipes qui avaient pris un somnifère plutôt qu'une dose d'epo, la seconde vit un FC Brussels bien plus vitaminé.
Siani touchait la transversale. Gounongbe se montrait maladrot en zone de conclusion, puis Aalhoul dérouilla le marquoir du stade Edmond Machtens d'un tir puissant pour battre Van den Noordgaete, le gardien alostois.
Cinq minutes plus tard, le bonheur des Beugnies Boys fut total puisque sur un coup de coin, Frédéric Gounongbe marquait le but du break de la tête pour plier le match.
Le FC Brussels n'est pas mort. Ou alors le fantôme bruxellois hante le cimetière de la D2 en secouant énergiquement ses chaines.
FC Brussels : Coqu, El Banouhi, Tunani, Habarugira, Cabeke, Nicase, Bonnes (86' Nollevaux), Aalhoul, Karagiannis (57' Nahimana), Siani (90' Tonini), Gounongbe.
Alost : Van Den Noortgaete, Bogaerts, Gunst, Smet (82' Hugelier), Filipovic, Weydisch (61' De Cuyper), Martin, Van Damme, Pietermaat, Di Gregorio, Van Eyck (61' De Munter).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot