[Hai] Pascal Michel reprend du service ... à Warcoing !
Photo: © SC
La défaite à Châtelet aura donc eu raison de Philippe Breyne, remplacé au poste de T1 des ambitieux pecquois par l'ancien mentor des Géants Athois : Pascal Michel !
Décidemment, cette défaite à Châtelet aura eu des répercussions importantes du côté de Warcoing. En plus de la première place perdue et d'une prestation décevante, la défaite des "Sucriers" aura eu raison de son entraîneur à succès (promotion de P2 à P1, 2ème place en P1 l'an dernier au terme de leur première saison dans la première division provinciale et victoire en Coupe du Hainaut) depuis plus de deux saisons : Philippe Breyne.
Celui-ci a en effet été remplacé par Pascal Michel, non-prolongé à l'issue de la saison dernière du côté d'Ath (Division 3), qui était sans club depuis le début de saison malgré quelques contacts avec des clubs du Golfe ou du côté du RDBD (un poste de T2 fut notamment évoqué). Un entraîneur réputé qui arrive donc dans un effectif qui compte déjà bon nombre ... de ses anciens joueurs (Quivy, Aaziz, Milito, Vanherpe) et qui devra relancer directement cette véritable machine à gagner. Preuve s'il en fallait encore une que "les Galactiques de Warcoing" se donnent l'obligation d'accéder à la Promotion dès la fin de cette saison... Mais le début de saison a prouvé aux "Bordeaux" que rien ne leur serait épargné en affrontant des adversaires qui, chaque semaine, rêvent de faire tomber l'ogre de la série, n'ayant pas grand chose à perdre lors de tels duels qui sont, sur papier, au vu de l'effectif warquinois, si déséquilibrés...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot