Bruges, le Standard et La Gantoise hors des Play-Offs 1!

Olivier Baute
| 6 réaction
Bruges, le Standard et La Gantoise hors des Play-Offs 1!
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

A mi-parcours de la saison régulière, le constat est éloquent.

Depuis la réforme de la compétition, les moeurs ont changé dans notre pays. Il faut surtout être en forme entre mars et mai alors que la phase régulière sert surtout à faire des tests. C'est normal puisque les points obtenus sont divisés en deux au terme de celle-ci. Durant le mois de janvier, alors qu'il ne restera que quelques matches à disputer, les clubs pourront à nouveau recruter et ainsi réparer quelques erreurs du passé. Ce mercato risque d'ailleurs d'être chaud au vu des piètres performances de quelques candidats aux ... Play-Offs 1!

A mi-parcours de la phase régulière, le constat est éloquent puisque si la compétition délivrait ses récompenses, les Play-Offs 1 se disputeraient sans trois des cinq "grands". A savoir, le FC Bruges, La Gantoise et le Standard qui devraient se battre pour un seul et unique ticket européen via les Play-Offs 2! Anderlecht et Genk auraient leur fauteuil pour cette compétition avec les "surprises" Zulte, Lokeren, Courtai et Louvain. Une redistribution des cartes qui ne ferait pas que des heureux au moment de vendre les mini-abonnements pour les Play-Offs 1.

Le Cercle, qui a totalement raté son début de championnat, aurait une chance d'assurer son salut en venant à bout de Waasland-Beveren avant de sortir gagnant d'un Tour final jamais évident avec les meilleures formations de D2.

Il est certain que dans quinze matches, la distribution des cartes sera différente. Mais il est toutefois triste de voir certaines formations prendre à la légère le début de la compétition au risque d'en payer les frais au terme de la phase régulière. Car, il y aura probablement au moins un déçu parmi les prétendants avérés aux Play-Offs 1. A vos paris?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news