Lokeren continue de jouer les trouble-fêtes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lokeren s'est imposé face au Standard (2-1) au terme d'un duel entre deux entraineurs qui ont la passion du foot chevillée au coeur.
L'adage du jamais 2 sans trois a pris une fameuse claque au Daknam. Le Standard s'y est en effet incliné après avoir signé pourtant un 6/6 lors de ses deux derniers matches.
Mais le Lokeren de Peter Maes avait également des arguments statistiques à faire valoir puisqu'il sortait d'un 12/12 avant la rencontre de ce vendredi soir.
Cependant, le Standard donna l'impression en début de partie de vouloir prendre le match en main. Les Rouches se créèrent ainsi trois occasions de but. Mais un tir croqué de Buyens et des essais de Seijas puis de Van Damme annihilés par Copa firent l'effet d'un feu de paille sans conséquence pour les Waeslandiens.
C'est Lokeren d'ailleurs qui en fin de première mi-temps prit l'avantage sur un coup de coin botté par Leko qui déposa le ballon sur la tête d'Hamdi Harbaoui (1-0).
En seconde mi-temps, les visités plièrent le match grâce à une magnifique reprise de volée de Patosi idéalement servi par ... Harbaoui (2-0).
Le Standard était dans les cordes. Les Liégeois sauvèrent cependant l'honneur dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Une tête de Jelle Van Damme tamisa la sévérité du score.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot