Les Blauw en Zwart sur Correa!
Photo: © SC
Le Club de Bruges est en discussions avancées avec deux entraineurs pour la succession de Georges Leekens. Pablo Correa aurait néanmoins une longueur d'avance.
Pablo Correa pourrait succéder à Georges Leekens. Nous l'avons appris de très bonne source. Aussi, nous avons contacté Allen Markaroglu (Vivafoot) et Jean Cedric Maspimby, ses agents pour avoir confirmation.
Markaroglu a reconnu qu'il avait été contacté par la direction brugeoise et que des négociations sont actuellement en cours et évoluent positivement. "Bruges nous a dit qu'il était très intéressé par le profil de Pablo Correa, l'entraineur qui a amené Nancy de Ligue 2 en Ligue 1 pour en faire un club du sub-top".
De fait, Correa, un ancien attaquant de Penarol (Uruguay) et de Nancy (il avait été repéré par ... Laszlo Bolöni) avait été élu à deux reprises (2006 et 2007) comme "Entraineur de l'année" en Ligue 1.
Après Nancy qu'il quitta de son propre chef après 9 ans de bons et loyaux services, il signa à Evian en janvier 2012 avant de quitter ce club en septembre dernier pour divergences de vue avec la direction.
Entraineur de l'école sud-américaine (Bielsa, Simeone, etc.), il aurait le profil idéal aux yeux des Brugeois. Il n'y aurait plus que 2 candidats d'ailleurs à la succession de Leekens : Juan Carlos Garrido et Pablo Correa.
Un atout de Correa par rapport à Garrido serait sa connaissance des langues (français, espagnol et anglais).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot