Huis-clos pour le Standard: décision reportée !

Robert Colard
| 3 réaction
Huis-clos pour le Standard: décision reportée !
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Suite aux événements de la rencontre opposant les Rouches aux Anderlechtois, l'Union Belge avait tenu à sanctionner le club et les supporters du Standard à un match à huis-clos.

La direction liégeoise avait directement réagi en allant en appel contre cette décision jugée démesurée. Les plaidoiries liées à cette drôle d'histoire se déroulaient ce vendredi.

Pour rappel, les faits reprochés aux fans du Standard sont d'avoir lancé sur le terrain bon nombre de fumigènes sur la pelouse et d'avoir perturbé le déroulement de la rencontre alors que leurs couleurs affrontaient les joueurs de Van Den Brom. Les médias se sont empressés de couvrir cet événement après que l'arbitre ait sifflé l'interruption du match et cela par deux fois.

Les revendications liégeoises s'étendent au fait qu'il ne faut pas punir l'ensemble des supporters rouches mais bien les fautifs récemment identifiés. Le Standard, qui a déjà administré des interdictions de stades à l'encontre des trublions, attend clémence de la part de l'Union Belge quant à sa décision par rapport à la globalité du club.

RTBF Info relaie l'intervention de Maitre Uytendaele : "Le club prend cette affaire très au sérieux. Mais il ne faut pas se tromper de cible. Il y a quelques fauteurs de troubles. Ces fauteurs de troubles doivent être sanctionnés et ils le sont déjà par le Standard. Il est clair que si l'Union belge sanctionne aujourd'hui le club, l'Union belge va sanctionner des milliers et des milliers de spectateurs qui ne sont pas du tout solidaires de ce qu'il s'est passé. Ces supporters dont c'est le loisir seraient punis. Il ne faut pas se tromper de cible. Au contraire, l'Union belge et le Standard doivent travailler ensemble de manière symbolique et forte pour empêcher de telles dérives".

Maitre Uytendaele souligne aussi qu'un simple report de décision ne satisfera pas le club qu'il défend. En effet, ce report signifie que le Standard est toujours incriminé dans sa totalité alors qu'il souhaite vivement être écarté d'une affaire qui ne regarde que certains de ses supporters.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news