"Le Club est devenu une entreprise"
Photo: © SC
Jan Ceulemans entraine désormais en D3 à Cappellen, mais suit encore l'évolution du Club. Pour le Caje, le club familial de son époque est devenu une entreprise qui ... ne gagne plus.
Jan Ceulemans a été le joueur emblématique du Club durant plus d'une décennie. Il y a ensuite été brièvement entraineur avant d'être remercié.
Sur Sporza, il a livré son regard sur l'évolution du Club de Bruges, de son Club de Bruges. "Il y a eu une régression. Le Club vient de perdre ses derniers matches. Et pas contre Anderlecht, le Standard, Genk ou Gand, mais contre Lokeren, Zulte Waregem, Louvain et le Lierse".
S'il admet que la direction du Club devait réagir, il constate cependant que depuis la "professionnalisation" de l'entreprise Club de Bruges, les résultats ne suivent plus. "Le Club de Bruges de mon époque en tant que joueur et le Club actuel, c'est le jour et la nuit... Car le Club était un club familial, maintenant c'est devenu une entreprise. C'est peut-être une bonne évolution, car les intérêts sont devenus plus importants. Mais il est indéniable que ces dernières années, le Club n'a presque plus rien gagné. Aujourd'hui, c'est la panique".
Puis, le triple Soulier d'Or d'évoquer le candidat idéal pour la succession de Georges Leekens. "A mes yeux, Peter Maes est le successeur idéal de Georges Leekens. Il le mérite. Mais j'ai cru comprendre que le Club ne voulait pas débaucher un entraineur d'une autre équipe".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot