Une première depuis 24 ans ?
Photo: © SC
Zulte-Waregem peut devenir champion d'automne en cas de victoire ce week-end à Malines. Ce serait la première fois que ce titre honorifique échappe à un club du G5 depuis 24 ans.
"Cela n'a pas beaucoup d'importance pour nous même si c'est un prix honorifique . Si on gagne samedi, on aura déjà plus de points que la saison dernière et c'est ça notre vraie victoire. Surtout qu'on a donné leur chance à des jeunes joueurs et qu'on joue bien au football. On doit se réjouir de la situation", a affirmé Willy Naessens dans Het Nieuwsblad.
Pourtant, depuis l'instauration des playoffs, le champion d'automne a toujours été champion en fin de saison et il n'est jamais descendu plus bas que la troisième place lors des 25 dernières années: "On reste calme. Si on est encore en tête après la nouvelle année, on pourra avoir de l'ambition et viser les playoffs 1", explique encore le président de Zulte-Waregem.
Autre statistique intéressente : en 24 ans, le titre de champion d'automne n'avait jamais échappé à un club du G5 (Anderlecht, Bruges, Gand, Genk, Standard). La dernière fois, c'était en 1988 avec Malines. L'équipe malinoise avait été championne quelques mois plus tard...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot