L'AS Eupen en démonstration
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'AS Eupen a surclassé Westerlo 75 minutes durant. Les Pandas ont-ils enfin trouvé la bonne carburation?
L'AS Eupen a été séduisant et efficace. Westerlo qui sortait d'un 19/21 a été inexistant en dehors du dernier quart d'heure de la première mi-temps. Les Pandas ont assuré à tous les niveaux. Pressing haut, football cohérent, collectif et opportuniste dans le dernier geste.
L'Allianz avait d'entrée de jeu pris les Campinois à la gorge, mitraillant la cage défendue par Michael Cordier. Un tir contré de Lallemand, un autre d'Ibusuki et un troisième d'Asamoah emballèrent les 6 premières minutes de la rencontre.
Les visités dominaient. Les visiteurs subissaient. Eupen combinait bien et accélérait à bon escient. Ainsi Kenne rata le but d'ouverture à la 18 ème minute lorsque seul devant Cordier il tira à côté.
Puis ce fut au tout de Vaccaro de décocher un obus que le gardien de Westerlo repoussa des poings. Le même Cordier eut à la demi-heure encore un arrêt de grande classe pour empêcher Michael Lallemand de marquer.
Westerlo paraissait au bord de la rupture. Pourtant, c'est à ce moment, que les Campinois montrèrent le bout du nez. Goor trouvait Vandenbergh, mais l'attaquant plaça son essai à côté du but de Deumeland.
Les visiteurs insistèrent. Goor trouvait Van Belle dans le rectangle, mais la ligne d'attaque manquait singulièrement d'efficacité.
Un constat que n'allait pas contredire Vandenbergh qui par deux fois avant la mi-temps oublia de secouer les filets.
En seconde mi-temps, Westerlo domina encore les trois premières minutes avec deux nouvelles occasions de but. Puis, il n'y en eut plus de nouveau que pour Eupen.
Ibusuki, blessé, céda sa place à Christian Kabasele qui sur sa première touche de balle donna l'avantage à Eupen à la suite d'une belle séquence de jeu avec Lallemand et Santos.
Cinq minutes plus tard, Schuermans bousculait fautivement Kabasele dans le rectangle. Dernier homme sur la phase, le défenseur de Westerlo écopa d'un carton rouge. La faute fut logiquement sanctionnée par un penalty que Lallemand transforma sans faillir.
Le match était plié. D'autant qu'à la 68 ème, après un débordement et un centre d'Asamoah, Santos prolongeait le ballon dans le but de l'infortuné Cordier pour faire 3-0
Enfin, un tir de Kis passa à côté du but.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot