"Nous savons pourquoi nous avons perdu ce mercredi".
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Yannick Ferrera a analysé les raisons de la défaite de son équipe à Zulte- Waregem. Par ailleurs, il assume ses choix.
Le Sporting de Charleroi a quitté au stade Arc-en-Ciel son petit ... nuage sur lequel il planait depuis dix jours. Plus que la défaite somme toute logique chez le leader de la compétition, c'est surtout la façon dont les Zèbres ont sombré qui inquiète les observateurs.
Mais Yannick Ferrera conserve sa sérénité. Son équipe sortant après tout d'un 6/9. " Nous savons pourquoi nous avons perdu ce mercredi... Maintenant, nous devons analyser nos erreurs et les corriger..." s'est-il expliqué sur le site du Sporting carolo (rcsc.be).
Pour le jeune entraineur, il s'agissait de reproduire ce que son équipe avait montré au Lierse et contre Anderlecht. "Nous voulions avoir le même état d'esprit que celui affiché lors des deux derniers matches au Lierse et face à Anderlecht. À savoir rester bien organisés et laisser passer l'orage auquel nous nous attendions dans le premier quart d'heure, pour tenter de repartir en contre".
Il n'était pas question de s'enterrer défensivement prétend le coach du Sporting. "L'ambition était clairement de réaliser quelque chose à Zulte-Waregem, nous ne voulions pas venir ici pour défendre uniquement, mais l'organisation a vite sauté du fait que nous n'avons pas assez pressé le porteur du ballon, que nous avons laissé trop d'espace entre les lignes, que nous n'avons pas été assez agressifs. Voilà pourquoi nos adversaires ont pu marquer trois buts en première mi-temps".
Quant à sa décision de laisser Kaya et Milicevic sur le banc en début de partie, il la justifia en déclarant avoir voulu ménager ses deux médians pour le rendez-vous de samedi contre Lokeren. "Nous avons également voulu donner un peu de repos à deux joueurs qui ont beaucoup travaillé ces dernières semaines qui sont Milicevic et Kaya. Ils étaient laissés sur le banc dans le but de les reposer en vue du match de samedi, à domicile, qui sera important pour nous".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot