[Lux] Libin tient sa première victoire en déplacement
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Un membre de Libin nous parle de son équipe favorite.
Dimanche 20 octobre, Libin se déplace à Saint-Pierre
Libin ne s'exporte pas bien du tout cette saison mais veut stopper la spirale négative qui plane sur ses performances à l'extérieur. Le déplacement à Saint-Pierre est l'occasion de conjurer le sort.
Dans un match un peu fou, fou, c'est Libin qui se montre le premier par l'entremise de Mike Lodriguez qui ouvre le score dès la 10ème minute (0-1). Saint-Pierre va rapidement réagir et recoller au score par Pierre Résimont (1-1), mais Libin en veut et Lionel Brocard éclaircit une situation confuse dans le rectangle pour faire 1-2. A la demi-heure, Mike Lodriguez, à nouveau lui, alourdit le score à 1-3. On croit Libin envolé, mais les vieux démons resurgissent et juste avant la pause, un auto but de Corentin Duchêne va relancer Saint-Pierre (2-3).
En seconde mi-temps, malgré le forcing des pierrots, c'est Mike Lodriguez qui va planter sa 3ème rose de l'après-midi (2-4). Là encore, une nouvelle fois Libin se fera peur en fin de partie lorsque Résimont redonnera espoir à Saint-Pierre en réduisant le score à 3-4.
Dernier fait de match, l'excellent Mr. Guidi renverra aux vestiares Yoann Warlomont à l'heure de jeu pour une faute sur Jean-Jacques Pochet et Mickael Debackère pour avoir alors repoussé le même Warlomont.
Les libinois ont vaincu le signe indien et tiennent enfin leur 1ère victoire en déplacement.
Depuis l'entame du championnat, Libin reste intraitable sur ses terre et la "lanterne rouge" va très vite le comprendre. Privée de plusieurs pions essentiels dont son libéro Nicolas Ska et son gardien Christophe Goosse, Sainte-Marie va vivre un véritable calvaire et n'aura finalement que son courage à opposer à la vivacité des bleus et blancs.
Sans vraiment élever la cadence, les attaquants libinois vont s'enfoncer dans les brèches laissées ouvertes par l'arrière-garde des libramontois. Le score de forfait est déjà atteint à la mi-temps (5-0). Il s'alourdira jusqu'à 11-0 au final. Les différentes réalisations libinoises sont à mettre à l'actif de Mike Lodrigues (4 buts), Jean-Jacques Pochet (2 buts), Corentin Picart ( 2 buts), Thomas Luis (2 buts) et Mickael Debackère (1 but).
Le score peut paraitre très sévère, mais ce soir-là, Sainte-Marie était tout simplement en dessous du niveau de son adversaire. De quoi requinquer les Bleus et blancs avant leur déplacement à Poupehan.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot