Mircea Rednic a déjà ciblé les renforts qu'il veut
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le nouvel entraineur du Standard s'est livré à Christian Anghelescu, journaliste du quotidien roumain Telegrama.
Mircea Rednic a confié qu'il voulait absolument signer au Standard de Liège, qu'il accomplissait un rêve qui lui permettrait d'améliorer son parcours professionnel. "Je ne pensais pas que ce serait possible si tôt. J'ai toujours espérer reprendre cette équipe où j'ai joué durant cinq ans avec succès. J'ai un devoir envers ce club!".
Christian Anghelescu a ensuite abordé le sujet du recrutement et Rednic lui a confié qu'il en a déjà discuté avec le président Duchatelet. Il va tenter de ne pas perdre le contact avec les équipes de tête jusqu'à la trêve hivernale. Le technicien roumain cite même les noms de Damien Boudjemaa, Gheorghe Grozav et Laurentiu Marinescu, trois éléments qu'il avait sous ses ordres à Petrolul Ploiesti et qui correspondent parfaitement au style que Rednic veut mettre en place à Sclessin.
Agé de 27 ans, Boudjemaa s'est révélé sur le tard puisqu'avant d'arriver à Ploiesti au mois de janvier dernier, il évoluait en D3 française! Ce médian est réputé pour ses assists. Marinescu a 28 ans et est un peu plus offensif que Boudjemaa et peut évoluer sur le flanc gauche. Il a joué à Cluj et au Steaua Bucarest. Grozav, déjà passé par le Standard du temps de Laszlo Bölöni, est devenu la star de l'équipe et même international. A 22 ans, il a pris de la maturité. Ces trois joueurs dictent le jeu du Petrolul, mais il serait étonnant que la direction du club les laissent partir cet hiver, surtout que le club est toujours en course pour le titre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot