Clap dernière pour Georges Leekens?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Club de Bruges a été battu au Lierse (3-2) et signe donc un 2/15 qui risque d'être fatal à Georges Leekens.
Il doit bien y avoir une langue sur la planète où le mot "Lierse" signifie parachute doré. En ouzbèkh, en mandarin, en ingala, qu'importe.
Car la nouvelle défaite des Blauw en Zwart sur le terrain de l'un des "cancres" de la Jupiler League risque fort d'actionner le couperet sur la tête de Georges Leekens.
Une tête qui tombera dans le panier des fins de carrière d'entraineur, mais dont la chute sera amortie cependant par un chèque de 3 millions d'euros. L'argent ne fait pas le malheur. Et à priori, il n'y contribue pas.
Le Club de Bruges a livré ce mercredi soir une prestation paresseuse, sans imagination, sans animation, sans changement de rythme. Pourtant, les Blauw en Zwart parvinrent à ouvrir la marque dès la 18 ème minute de jeu par Carlos Bacca.
Mais l'avantage des visiteurs ne dura que l'espace d'un reflet de la lune sur le bref sourire de Georges Leekens. En effet, quatre minutes plus tard, Rachid Bourabia décocha un beau tir des 25 mètres pour trouer Jorgacevic. Et à la demi-heure, le même Bourabia donna l'avantage aux Lierrois sur une reprise de la tête.
En seconde mi-temps, le Club continua de jouer en marchant, monopolisant le ballon mais de façon stérile. Les Lierrois faillirent en profiter, mais un tir de Lambot fut détourné par Jorgacevic sur la transversale de son but. Néanmoins, à la 80 ème, Carlos Bacca surgit pour égaliser à la surprise générale.
Néanmoins, comme après leur ouverture du score, les Brugeois affichèrent à nouveau un moment de déconcentration et permirent ainsi à Okka d'inscrire le but de la victoire sur un second ballon après que Figueras ait sauvé un ballon sur la ligne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot