Les supporters du Standard disent "stop" aux sanctions
Photo: © SC
L'AG des présidents de clubs de supporters du Standard a décidé de réagir contre le huis-clos décrété par l'UB. Par ailleurs, elle appelle la direction du Standard à afficher ses ambitions lors du prochain mercato.
Suite à un Conseil d’Administration et à une Assemblée Générale Extraordinaire des présidents des clubs de supporters officiels de La Famille des Rouches qui se sont tenus ce lundi 29 octobre 2012 en soirée, nous tenons par ce communiqué à clarifier certaines choses de manière officielle et unie.
Après avoir été informés de la sanction de l’Union Belge envers tous les supporters du Standard de Liège, nous avons décidé via un avocat, Maître Larbière, d’intenter une action contre le huis-clos imposé par cette même UB.
Notre but est de dire STOP aux sanctions : nos supporters Ultras ont déjà été punis à des degrés divers individuellement et collectivement. Il est pour nous primordial de ne plus en ajouter. De plus, punir le reste des supporters du Standard est complètement disproportionné par rapport à la gravité des faits et nous ne pouvons tolérer cette injustice alors que bien souvent l’UB montre son laxisme envers le comportement des supporters qui lancent des chants « ludiques et taquins ».
Concernant la situation sportive du club, il est clair que nous ne pouvons être satisfaits du classement et de la manière affichée à l’heure actuelle. Nous ne pouvons que nous réjouir de voir Mircea Rednic revenir à la maison mais aura-t-il un noyau de qualité suffisante pour arriver à l’objectif du TOP 3 ? Nous serons vigilants et logiques avec nous-même. Si le nouvel entraîneur n’arrive pas à faire mieux que son prédécesseur, il faudra prendre ses responsabilités. La question sera clairement posée avant le prochain mercato d’hiver, car de nombreuses interrogations sur le recrutement restent sans réponse. Il faudra y remédier sous peine de vivre une saison encore sans relief. Le Standard et son public ont besoin de vivre dans la passion et l’adrénaline des premiers rôles, pas dans le ventre mou !
Les actions des supporters ont bien été suivies contre le Cercle de Bruges et les incidents ont été minimes. Ses actions ont prouvé que de nombreux supporters sont préoccupés par la situation du club. Même si la déstabilisation par des sifflets et des encouragements vers l’équipe adverse n’était pas préméditée, il est important que les joueurs se rendent compte dans quel désarroi sont les supporters du Standard à l’heure actuelle.
Malgré notre début de saison catastrophique, nous sommes pour l’instant à 6 points de la 1ère place. Nous venons également de changer de coach. Il est donc pour nous logique de ne pas laisser tomber l’équipe alors que nous pouvons ensemble aller chercher un ticket européen que nous souhaitons tous.
En tant que supporters, nous espérons recevoir de la Direction du Standard de Liège des signaux forts qui montrent son envie et son ambition de voir notre club dans le haut du classement.
L’ASBL Famille des Rouches
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot