Lendemains européens douloureux pour Bruges
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Club de Bruges a perdu de nouveaux points en s'inclinant face à Lokeren(2-3). Les Blauw en Zwart restent sur un 2/12.
Nos clubs européens viennent de signer un 1/9 qui témoigne sans doute d'un manque de fraicheur.
Mais pour le Club de Bruges, la défaite face à Lokeren est sans doute plus inquiétante. Car les Blauw en Zwart sortent d'un médiocre 2/12, doublé d'une défaite peu glorieuse contre l'équipe B de Newcastle.
Du côté des supporters brugeois, une certaine grogne commence même à se manifester envers Georges Leekens, mais aussi envers la direction du Club.
Pourtant, malgré le gâchis d'octobre, les Flandriens restent co-leaders de la Jupiler League. Contre Lokeren, l'équipe de Georges Leekens s'est retrouvée menée au quart d'heure de jeu. Un tir de Patosi fut repoussé par Jorgacevic dans les pieds d'Harbaoui. L'attaquant tunisien ne manqua évidemment pas l'aubaine pour ouvrir le score.
Mais quelques minutes plus tard, les visités parvinrent à égaliser par Mémé Tchité. La joie des Brugeois fut néanmoins de courte durée, car dans le sillage du but d'égalisation, Harbaoui centrait pour De Pauw qui marqua le 1-2.
Les affaires se compliquèrent pour les Blauw en Zwart en début de seconde période lorsque Patosi inscrivit le 1-3 au marquoir après un une-deux avec Hamdi Harbaoui qui aura eu un pied dans tous les buts de son équipe.
Le Club se rua dès lors à l'attaque Mémé Tchité réduisit la marque sur coup franc. Et quelques minutes plus tard, l'ancien buteur du Standard et d'Anderlecht égalisait, mais son but fut injustement annulé par l'arbitre.
Cependant, Lokeren aurait pu également alourdir le score. Par deux fois Harbaoui manqua le 2-4. Une fois en la jouant trop perso, l'autre fois en trouvant le poteau sur la trajectoire de son ballon.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot