Lyon va dégraisser l'an prochain
Photo: © SC
Lyon a présenté ses résultats. Ils ne sont pas bons. Le club rhodanien va devoir trouver de l'argent frais en vendant des joueurs.
Jean-Michel Aulas a commenté la publication du bilan financier d'OL Groupe. Sans surprise, les chiffres ne sont pas bons puisque le club doit éponger une dette d'environ 28 millions pour équilibrer ses comptes.
Dans ce contexte morose, le patron des Gones a fait savoir qu'il "est prévu de céder trois joueurs". En plus de cela, le président lyonnais a dévoilé sa stratégie à ce sujet: deux footballeurs quitteront Lyon durant le mercato hivernal et un autre l'été suivant.
Ces ventes programmées permettront assurément de renflouer les caisses avec des indemnités de transferts conséquentes. A la question de savoir quels joueurs vont faire leurs valises, difficile de se prononcer mais durant le dernier marché des transferts, Michel Bastos ou encore Bafetimbi Gomis auraient pu tourner le dos à Gerland. Au final, le Brésilien et le Français sont restés à l'OL. Le son de cloche est quasiment identique pour Lisandro Lopez.
Pour le moment, il est impossible de dire si le trio Bastos-Gomis-Lisandro pourrait progressivement s'en aller vers d'autres cieux.
Source: topmercato.com
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot