Lyon: Un départ de Gourcuff ?
Photo: © SC
Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas aurait ouvert la porte à un départ de Yoann Gourcuff qui peine à retrouver son niveau bordelais.
"On va encore céder trois joueurs". Par cette phrase, le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a donné le ton des prochains mercatos.
Interrogé ce matin par Lyon Capitale, les joueurs potentiellement partants ont déjà été ciblés par le club. Et si la liste n’a bien évidemment pas été divulguée par Aulas, il y a un nom qui n’y figure pas, celui de Lisandro Lopez: "Lisandro est indispensable. Pour moi, il sera bel et bien là en juin prochain sauf s’il souhaite s’en aller ce qui n’est actuellement pas le cas."
Et si le président fera tout pour conserver Licha, il n’en est pas de même pour Yoann Gourcuff. Pour la première fois, Jean-Michel Aulas ouvre clairement la porte à un départ du milieu international tricolore: "Yoann fait partie des actifs importants du club. On a consenti un effort considérable d’investissement pour pouvoir le faire venir. À l’époque, c’était le meilleur joueur français. Pour l’heure, on ne peut pas dire qu’on ait traduit cet investissement en performance économique. Il est revenu cette saison avec des dispositions intéressantes. Il faut qu’il retrouve sa place dans l’équipe après sa blessure. On espère qu’il sera dans l’équipe dimanche pour le déplacement à Marseille. S’il revient au plus haut niveau, qu’il fait l’objet de sollicitation et qu’il souhaite partir, il pourrait alors faire l’objet d’un transfert."
Un transfert, le mot est lâché...
Source: footmercato.net
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot