Balette sera le coach du Standard ad interim

guillaume raedts
| 1 réaction
Balette sera le coach du Standard ad interim
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'ancien T2 de Ron Jans va prendre en main l'équipe du Standard en attendant un successeur au coach néerlandais.

C'est Peter Balette qui va coacher le Standard vendredi (20h30) contre le Cercle de Bruges:

"Le président m'a demandé d'assurer l'interim. Avant de me prononcer, j'ai fait le tour du staff. Et nous avons décidé tous ensemble d'assumer. Je n'ai pas l'ambition de devenir T1. Mais je suis là pour aider le Standard."

Avant d'ajouter: "Je ne suis pas heureux de ce qui s'est passé, mais je veux prendre mes responsabilités. C'est la première fois de ma carrière que je vais remplacer un coach en cours de saison. Je n'ai pas peur. Avec Heusden-Zolder, qui luttait pour son maintien, j'ai aussi disputé des rencontres importantes. Si j'avais peur, j'aurais opté pour d'autres solutions. Je ne suis pas obsédé par ma réussite aux yeux du grand public. Je vais bien préparer l'équipe et c'est actuellement la seule chose qui compte."

Démis de ses fonctions lundi, Ron Jans est venu mercredi matin saluer ses anciens joueurs: "Il s'est entretenu avec chacun d'entre eux. C'était très touchant. Très émotionnel. L'ambiance était lourde, empreinte de tristesse", a affirmé le coach ad interim du Standard.

Pour affronter le Cercle de Bruges, le Standard sera privé de Gershon, Ogunjimi, Opare et Pocognoli blessés. Cissé est incertain.

Source: Belga

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news