Platini: "On ne reviendra pas en arrière"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le président de l'UEFA s'est exprimé au sujet du fair-play financier et a affirmé que l'UEFA ne reculera pas dans ce dossier.
Michel Platini a profité du comité de pilotage de l'Euro 2016 pour réaffirmé la volonté de l'UEFA de mettre en place le fair play financier:
"Le fair-play financier a été voté à l'unanimité des fédérations, des Etats, de la commission. Nous avons donné quatre ans aux clubs pour se mettre en règle", a rappelé le président de l'UEFA.
"On ne reviendra pas en arrière, il n'en est pas question", a conclu Michel Platini.
Le fair-play financier voulu par l'UEFA a plusieurs objectifs: introduire plus de discipline et de rationalité dans les finances des clubs de football, faire diminuer la pression exercée par les salaires et les transferts, limiter l'inflation, encourager les clubs à prendre part à la compétition en comptant uniquement sur leurs revenus, encourager les investissements sur le long terme dans le secteur de la jeunesse et des infrastructures, protéger la viabilité du football européen sur le long terme et s'assurer que les clubs honorent leurs dettes en temps et en heure.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot