L'UB veut un match à huis clos partiel à Sclessin
Photo: © SC
Le parquet de l'Union belge a demandé que le Standard soit sanctionné d'un match à huis clos partiel suite aux incidents face à Anderlecht datant du 7 octobre. Ce huis clos s'appliquerait seulement aux Ultras du Standard.
Des supporters du Standard avaient jeté des feux de Bengale sur la pelouse lors du match face à Anderlecht (2-1), provoquant l'arrêt du match pour quelques instants par l'arbitre Alexandre Boucaut:
"La responsabilité du Standard de Liège est engagée dans ce dossier et le club a déjà un casier assez lourd en la matière. Les amendes n'ont jamais été dissuasives, c'est pourquoi le parquet réclame un match à huis clos", a déclaré le procureur UB Pierre Haubursin. "Mais un huis clos partiel, uniquement pour les supporters du club les Ultras. Le règlement n'empêche pas ça, mais si la Commission des litiges estime que ce n'est pas possible, nous demandons qu'elle inflige un huis clos total. Mais le Standard ne mérite pas ça car il a fait des efforts", a conclu le procureur.
Le team manager du Standard Pierre Locht a en effet relevé toutes les mesures prises par le club, notamment la diffusion avant les matchs d'une vidéo appelant au calme par les joueurs phares du club, et souligné que les auteurs avaient été identifiés: "Ces personnes devront être punies et le Standard collabore avec la cellule football du Ministère de l'Intérieur", a commenté Pierre Locht, qui a précisé que le Standard avait déjà décidé d'interdire les matchs en déplacement aux Ultras.
Source: Belga
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot