[Lie] Fize se place en embuscade
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec 22 points, les Rouge et Bleu ne sont devancés que par les cadors de la P2A.
Face à Geer, Fize a dominé la première période, prenant l'avantage suite à une faute de Beauduin dans son rectangle sur Ladji Silla à la 29ème minute. Nicolas Valente se chargeait de la transformation pour porter ses couleurs aux commandes. Trois minutes plus tard, une belle combinaison permettait à Lionel Giustizieri (en photo) de lober calmement le portier geerois. Les visiteurs prenaient le dernier quart d'heure du premier acte à leur compte, bénéficiant notamment de coups de coin. Mais, sans inquiéter outre mesure l'arrière garde fizoise.
La deuxième période voyer Geer pousser Fize et réduire l'écart à la 68ème minute. Les visiteurs, sentant l'égalisation possible, se dégarnissaient et offraient des boulevards à Fize. Une combinaison initiée par Sylla était mise à profit par Valente avant une descente de Romain Ferri qui servait de belle manière Ludovic Mazur pour le 4-1.
Grâce à ce succès, Fize voit son capital monter à 22 points, ce qui place les Rouge et Bleu juste derrière le quarté de tête composé de Lensois, Hannut, Oreye et Verlaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot