Angeli: "Je ne reconnais pas le Standard"

guillaume raedts
| 0 réaction
Angeli: "Je ne reconnais pas le Standard"
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

A Mons depuis quelques mois, Arno Angeli affrontera dimanche son club formateur. Un club qu'il a du mal à reconnaitre.

Arnor Angeli est certainement le Dragon le mieux placé pour évoquer le Standard:

"Le Standard a connu de nombreux changements ces derniers mois et je ne reconnais plus trop ce club. Par le passé, le club de Sclessin comptait dans ses rangs des guerriers qui partaient au combat pendant 90 minutes. Ce n’est plus le cas. Le noyau liégeois s’appuie sur des éléments de qualité mais il manque ce petit quelque chose qui rendait le Standard si spécial. Parfois, j’ai l’impression que les merveilleux supporters de Sclessin ressentent aussi ce sentiment", affirme Angeli dans les colonnes de la DH.

Le milieu de terrain montois a été charmé par Ron Jans: "C’est un très bon coach. On ne doit rien lui apprendre au niveau du football et il prône un jeu de qualité tourné vers l’avant. Le Standard se reconstruit et l’entraîneur néerlandais doit recevoir du temps pour imposer sa griffe. C’est une bonne personne avec une vision très positive des choses. Il accorde aussi une grande importance au dialogue."

Pourtant Angeli a préféré s'exiler: "J’ai fait une bonne préparation mais mes chances de décrocher une place de titulaire étaient minces. Le noyau pro comptait 40 joueurs sous contrat et treize éléments allaient se disputer deux places dans l’entrejeu. Je sentais que je n’allais pas être titulaire et c’est pour cela que j’ai voulu partir pour finalement signer à Mons (NdlR : jusqu’en 2015). En venant au Tondreau, je voulais faire mon trou en D1 et accumuler du temps de jeu."

Ce que l’ancien joueur du Beerschot n’a pas encore réalisé: "En début de saison, Enzo Scifo n’a pas voulu me titulariser pour garder un certain équilibre dans l’équipe. Après plusieurs semaines sur le banc j’ai commencé à me poser des questions et j’ai diminué mon implication aux entraînements car, de toute manière, je ne jouais pas beaucoup. Ce fut une erreur de ma part, car ce comportement ne m’a pas servi. Je l’ai compris depuis deux-trois semaines."

L'ancien Rouche sera très motivé face au Standard ou très frustré s'il ne joue pas dimanche.

Source: dhnet.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news