Anderlecht s'impose au petit trot
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Sporting d'Anderlecht a battu Waesland-Beveren sans avoir dépensé trop d'énergie. Les Mauves ont pris cependant trois points qui leur permettront de se rendre à St- Petersbourg l'esprit serein.
Le Sporting d'Anderlecht ne s'est pas trop foulé pour prendre les trois points au Constant Vanden Stock.
Face à Waesland-Beveren, il s'est livré au service minimum, un service cependant suffisant que pour venir à bout d'une équipe visiteuse qui devra cravacher jusqu'à la 30 ème journée du championnat pour tenter d'assurer son maintien en Jupiler league.
Lors d'une première mi-temps guère emballante, les Mauves sont toutefois parvenus à ouvrir la marque à la 37 ème minute de jeu par Lucas Biglia après une belle combinaison avec Dennis Praet qui avait été titularisé par John Van den Brom.
En seconde mi-temps, les Mauves se sont montrés néanmoins un peu plus pressant, mais Massimo Bruno joua un peu trop la carte personnelle et oublia d'offrir le ballon du 2-0 à un Tom De Sutter totalement démarqué.
Tom De Sutter, appelé à remplacer Dieumerci Mbokani, hérita cependant un peu plus tard de deux formidables occasions de but. La première le vit placer une reprise de la tête un rien à côté du but de Clepkens. La seconde le vit placer le ballon sur la transversale alors qu'il était devant un but vide.
A la 70 ème minute, Milan Jovanovic plia enfin la partie. Après avoir raté l'immanquable en première mi-temps, l'attaquant serbe se racheta une conduite en inscrivant un but grâce à un lob subtil.
En fin de rencontre, Silvio Proto sauva le ballon du 2-1 en sortant une tête de Badash au prix d'un remarquable réflexe.
A noter qu'en fin de match, Cheikhou Kouyate fut remplacé par Roland Juhasz. Le défenseur international sénégalais se plaignait d'une légère douleur à l'aine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot