Van Holsbeeck veut diminuer les prix en C1
Photo: © SC
Le manager d'Anderlecht trouve que les prix des places pour la Ligue des champions sont trop onéreux. Il veut donc y remédier dès l'an prochain.
Herman Van Holsbeeck a répondu aux questions des supporters mauves. Il n'a éludé aucun sujet.
Concernant les travaux du stade: "Je ne peux malheureusement pas donner de date précise pour la construction du nouvel anneau. Nous sommes prêts pour la construction mais pour le faire il faut un certain nombre de permis et un soutien politique. Nous espérons une avancée dans les prochains mois dans ce dossier d'agrandissement", débute le manager général d'Anderlecht.
Avant d'ajouter: "Mais d'un autre côté je pense qu'une ville internationale comme Bruxelles aura besoin, à terme, d'un stade de 40 à 50000 places où pourront jouer non seulement Anderlecht, mais aussi l'équipe nationale. J'espère que le monde politique, en accord avec les chefs d'entreprises du milieu du football, prendra bientôt ce problème en charge et que nous pourrons dans le futur construire plusieurs nouveaux stades en Belgique."
Autre sujet important pour les supporters, le prix élevés des mini-abonnements en Chanpions League: "Je comprends que les gens se plaignent. Nous voyons en effet que le stade n'est pas sold out, ce qui était le cas lors des précédentes campagnes. C'est en partie dû au fait que c'est la crise et que les gens réfléchissent à deux fois avant de dépenser de l'argent."
"Le Président a toujours indiqué qu'Anderlecht est un club qui doit lutter en Champions League avec des clubs qui ont des budgets plus élevés. la plupart des clubs ont un stade qui a été agrandi ou rénové. Nous avons aussi fait cela mais en diminuant la capacité du stade pour offrir un meilleur confort à nos supporters. Cela nous coûte de l'argent. C'est pour cela que nous avons fixé cette année un prix, selon moi, trop élevé. Je demanderai donc au Président de réaliser une étude sérieuse pour essayer de diminuer légèrement les prix la saison prochaine."
Encore faut-il se qualifier en C1 évidemment...
Source: RTBF.BE
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot