Les supporters écossais ne veulent plus de Levein
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dans un communiqué de presse, l'association "Tartan Army Husband" a déclaré qu'une défaite contre la Belgique devrait condamner Levein à son poste de sélectionneur.
La défaite (1-2) contre le Pays de Galles a confirmé le départ catastrophique de l'Ecosse dans les éliminatoires pour la Coupe du monde au Brésil. Avec deux petits points au compteur, l’Ecosse se retrouve 5ème de son groupe. Le coach écossais est sur la sellette.
Craig Levein était pourtant considéré comme le sauveur lors de sa nomination. Ses bonnes performances avec Dundee, mais surtout sa conception du jeu, portée sur l’attaque, avaient plaidé pour lui.
Malheureusement, sa cote de popularité a chuté très vite au cours de la précédente campagne de qualification pour l’Euro.
Le point d’orgue de crispation et le divorce avec les supporters aura été la tactique adoptée en République Tcheque. Le fameux 4-6-0 n’aura pas empêché la défaite (0-1).
Mais surtout, cette défaite a eu des conséquences néfastes sur la sélection. Steven Fletcher (sans doute le meilleur joueur écossais actuel), frustré de ne pas avoir été utilisé à Prague, a critiqué l’approche négative du sélectionneur et a alors annoncé son intention de ne plus être sélectionné. Il aura fallu le catastrophique début de campagne pour qu’il daigne enfin le faire revenir.
C’en est trop pour les fans, excédés. Le communiqué de presse de ce jour sonne bien comme un ultimatum. Les supporters ne pardonnent pas les déclarations de Levein, surtout après les deux matchs nuls initiaux, alors qu’il s’estimait toujours optimiste pour les chances de qualification. Pire, les fans s’attendent à une déroute ce mardi.
Pendant ce temps, les parieurs cherchent le meilleur successeur possible. Les chances de Gordon Strachan sont estimées à 6 contre 1, alors qu’Alex McLeish serait son plus grand rival avec une cote à 8 contre 1. Beaucoup prédisent un licenciement à partir de mercredi.
Entre les Diables et l'Ecosse, on sait où est la sérénité...
Source: sharkofoot.fr
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot