Le Chili veut ... Pep Guardiola!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le Chili connait un tournoi qualificatif décevant. Le sort de son sélectionneur semble scellé. La Fédération Chilienne songerait à Pep Guardiola pour le remplacer.
Après 8 journées, le Chili est actuellement 5 ème du groupe de qualification sud-américain avec 12 points. Rien n'est perdu, à condition que la Roja se réveille. Ce mardi soir, elle reçoit l'Argentine. En cas de non victoire, la Fédération pourrait congédier Claudio Borghi.
D'après Juan Carlos Berliner, l'ancien président de la Fédération chilienne de Football, celle-ci songerait sérieusement à Pep Guardiola comme successeur. "D'après moi, Pep Guardiola est le meilleur entraineur" a-t-il déclaré dans le journal Las Ultimas Noticias. "Nous pouvons le convaincre du sérieux de notre projet. L'argent n'est pas le plus important pour lui. Pour lui, ce qui importe, ce sont les défis comme le notre. Nous sommes capables de le convaincre".
Pour rappel, l'ancien entraineur du Barça vit une année sabbatique à New York. Il fait également l'objet d'une cour en règle de la part du Milan AC.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot