Que sont devenus nos Diables de légende?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Notre génération actuelle de Diables rêve d'aller au Brésil en 2014 pour faire au moins aussi bien que la génération dorée de 1986. Que sont devenus par ailleurs tous ces Diables de légende? Références.be les a retrouvés.
Ce vendredi, notre équipe nationale affrontera la Serbie. Objectif pour nos diables: être sélectionnés pour participer à la coupe du monde du Brésil de 2014. L'enjeu est de taille, mais les Diables Rouges sont particulièrement prometteurs cette année: Eden Hazard, Vincent Kompany, Axel Witsel, Marouane Fellaini... On parle de la meilleure génération de joueurs belges depuis longtemps. C'est vrai que la dernière fois que l'équipe nationale nous a vraiment fait rêver, c'était au Mexique, en 1986.
Il y a 26 ans, les supporters belges vibraient en suivant les exploits des Diables engagés dans la coupe du monde au Mexique. Après ces heures de gloire sportive pour notre petit pays et la fameuse chanson du Grand Jojo, quelle fut ensuite la carrière de nos héros en short?
Que sont devenus les Pfaff, Ceulemans, Scifo, Vercauteren, Gerets? Certains ont un peu disparu de la circulation, d'autres ont connu des trajectoires difficiles, voire une condamnation en justice... Mais la plupart sont encore engagés dans le monde du football.
Cliquez sur un nom pour voir ce qu'ils sont devenus.
- Jean-Marie Pfaff (59)
- Eric Gerets (58)
- Franky Van Der Elst (51)
- Michel Dewolf (54)
- Michel Renquin (56)
- Franky Vercauteren (55)
- René Vandereycken (59)
- Enzo Scifo (46)
- Erwin Vandenbergh (53)
- Filip Desmet (53)
- Jan "Caje" Ceulemans (55)
- Jacky Munaron (55)
- Georges Grün (50)
- Lei Clijsters (décédé en 2009 à l'âge de 52 ans)
- Leo Van Der Elst (50)
- Nico Claesen (50)
- Raymond Mommens (53)
- Daniël 'Danny' Veyt (55)
- Hugo Broos (60)
- Gilbert Bodart (50)
- Stéphane Demol (46)
- Patrick Vervoort (47)
- Guy Thys (décédé en 2003 à l'âge de 80 ans)
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot